Safety Tools Allmet

Safety Tools Allmet est specialisé en solutions de meuler et couper à froid. L’équipement Safety Tools Allmet suit les directives ATEX et est approuvé pour utilisation en zones EX 1 et 2, sans permis de feu.

Les outils Safety Tools sont utilisés autour du monde pour des dizaines d’années et offrent des bénéfices remarquables pour la sécurité de santé en de l’environnement. Après des années de recherche et de développement, l’outil pour meuler à froid était introduit au secteur offshore Norwégien, comme outil Det Norske Veritas (DNV) approuvé, comme le premier et le seul de son genre.

Ceci était fait suivant strictement les directives ATEX et standard EU. L’outil état très révolutionnaire, ce qui compliquait la certification. Safety Tools introduisait ses solutions pour couper et pour élimination de soudures très vite après.

Ces outils étaient authorisés aussi par DNV comme des outils de travaux à froid : une addition importante à la révolution Safety Tools, utilisée autour du monde, diminuant les coûts, augmentant la productivité et créant un lieu de travail plus sûr. De plus les arrêts très coûteux sont devenus superflus.

Applications dans toutes les branches de l’industrie :

  • Plateformes offshore
  • Raffineries de pétrol et de gaz
  • Usines chimiques et pharmaceutiques
  • Gazoducs et centres de distribution
  • Secteur maritime
  • Chemins de fer
  • Industrie aéronautique
  • Centrales électriques
  • Traitement et stockage de céréales
  • Secteur militair
  • Automotive
  • Sites nucleaires

Avantages Safety Tools :

  • Pas besoin de permis de feu
  • Pas d’évaluations de risque exigeantes
  • Augmentation de la sécurité, rapidité, réduction des coûts d’opération
  • Pas besoin de cabines à atmosphère contrôlée et/ou de piquet d’incendie
  • Pas d’étincelles et d’éclats tranchants
  • Pas de chaleur (environ 30°-60°C )
  • Faible niveau de vibration (environ 2.5m/s)
  • Bruit faible (environ 80-85 dB)
  • Rugosité de 40-75 micron’s
  • Disques et limes sont plus dûres que le diamant industriel
Meuler à froid

Les outils pneumatiques sont développés en collaboration avec Fuji. Les Safety Tools air tools sont spécialement conçus pour utilisation aves les limes et disques Safety Tools dans des environnements de travaux dangereux. Elles sont approuvées pour utilisation dans les zones EX 1 & 2 poussière et gaz et certifiées par le DNV.

Les limes et disques sont principalement composées de tungsten carbide. La combinaison de composants moléculaires et la fabrication donne une dureté aux limes et disques qui se situe entre la dureté de diamant industriel et diamant naturel. La dureté et le design des dents augmente la durée de vie des limes et disques.

Différents jeux de meulage à froid sont disponibles pour achat et location.

Couper à froid

Le régulateur de l’eau est unique aux solutions Safety Tools pour couper à froid. L’eau réfrigère et graisse les Cutting & Weld Removal solutions jusqu’au niveau T4. L’objectif du régulateur est de régler le débit de l’air et de l’eau.

Les cutting and weld seem disques ont les mêmes caractéristiques que les limes et disques de meulage. Tous les disques peuvent être ‘recoupés’ +/- 3 fois.

coldcutting
STA A-201
Autres solutions 'froides'

Avec ses solutions sûres, Safety Tools vous aide à simplifier et automatiser la plupart de vos travaux de coupe et meulage dans des environnements de travail dangereux. Les solutions Safety Tools éliminent tous les électroniques et utilisent la technologie leader dans le monde EX des travaux à froid.

Toutes vos questions peuvent être envoyées à info@dafco.be

cuttinguide
coldrobot

Safety Tools Allmet

Safety Tools Allmet specializes in unique cold work surface preparation and cutting tools. The Safety Tools Allmet equipment follow ATEX guidelines and is safe to use in EX zones 1 and 2 without a hot work permit.

Safety Tools have been safely used around the world for over a decade and offer substantial health safety and environmental benefits. After years of research and development the first and only Det Norske Veritas (DNV) approved Cold grinding tool of its kind was introduced to the Norwegian Offshore sector.

This was done following strict ATEX directives and EU standards. The tools was so revolutionary just categorizing it for certification proved a bit difficult – there was no category for it ! Safety Tools soon after introduced their Cutting and Weld Seem removal solutions.

They were also authorized by DNV as cold work tools. They have been an important addition to the Safety Tools revolution and are used around the world cutting cost, increasing productivity and making the workplace safer. Not to mention avoiding those costly shutdowns.

Safety Tools offer benefits to :

  • Offshore platforms
  • Oil & gas refineries
  • Chemical processing plants
  • Gas pipelines and distribution centers
  • Maritime & shipping
  • Aircraft and railway
  • Power companies
  • Grain handling and storage
  • Military
  • Automotive production
  • Nuclear
  • ���

Safety Tools Benefits :

  • No need for Hot Work Permit
  • No demanding Risk Evaluations
  • No job postponements
  • No need for habitats and/or fireguards
  • No hot sparks and dangerous sharp splinters
  • Low heat (30°C-60°C average)
  • Low vibration (2.5m/s average)
  • Low noise (80-85 dB average)
  • Rougness profile 40-75 micron’s
  • Discs and files are harder than an industrial diamond
Cold Grinding

The pneumatic tools are developed in partnership with Fuji. The Safety Tools air tools are specially designed to use with the Safety Tools files and discs in hazardous work areas. They are designated safe to use in EX dust and gas zones 1 & 2 and backed by the DNV.

The files and discs are composed primarily of tungsten carbide. The combination of molecular components and the fabrication give the files and discs a hardness between an industrial diamond and a natural diamond. The hardness and the design of the teeth increase the longevity of the files and discs.

Different grinding kits are available for purchase and renting.

Cold Cutting

Unique to the Safety Tools Cutting Solution is the water control box. The water cools and lubricates the Cutting & Weld Removal Solutions to a T4 rating.

The purpose of the box is to regulate the flow of air and water. Safety Tools cutting and weld seem disc have the same properties as the Grinding files and discs. Both the Cutting and Weld Seam discs can be recut an average of 3 times.

coldcutting
STA A-201
Other cold solutions

With these safe solutions, Safety Tools helps you simplify and automate many of your cutting and grinding jobs in hazardous work areas. The Safety Tools solutions eliminate all electronics and utilize Safety Tools world leading EX cold cutting technology.

Any questions or requests can be directed to info@dafco.be.

cuttinguide
coldrobot